• Bureaux et locaux à louer

  • Location bureau

    Investir dans le marché immobilier est toujours une bonne idée, quel que soit le support : part de SCPI, location de bureaux, achat de fonds de commerce, appartements défiscalisés ou pas. Mais avec qui et quel bien choisir ? Pour la location de bureaux, les sites Internet de particuliers ou de professionnels abondent. Appartements reconvertis en plateaux bureautiques, qu'ils soient libres ou loués, bureaux prêts pour travailler ou à rénover complètement. En cœur d'agglomération ou en périphérie… Comment choisir ?

    Les solutions les plus simples : passer par un professionnel ?

    Les acteurs présents sur un marché local depuis longtemps sont parfois les plus efficaces. Mais c'est le plus souvent une solution chronophage. Le grand réseau qui dispose de stocks importants et se charge de la recherche propose une autre démarche, plus délégataire. Tout dépend de votre degré de confiance. En ce qui concerne la surface à acquérir nous vous conseillons de signer pour une surface qui garantit une location par une entreprise solide : plus de 100 m² est un idéal lors de votre première acquisition. Ce bien doit se trouver sur un bassin d'emploi dynamique qui ne dépend pas d'une seule entreprise.

    Le cœur de ville, un excellent placement !

    En dehors des zones tertiaires, le cœur de ville est le placement idéal. Prenons un exemple simple : les locaux placés à proximité des palais de justice sont le plus souvent loués par des avocats et du personnel du ministère de la Justice. Le neuf ou l'ancien (mais rénové) sont forcément bien équipés et respectent les lois et normes en vigueur, dont l'accessibilité des personnes à mobilité réduite ! Et contrairement à un logement, le bureau occupé par un locataire avec un bail de longue durée est la perle rare à saisir. Le bailleur et le locataire connaissent l'avenir et le passé à long terme de leur bien. Cela facilite l'engagement d'un éventuel emprunt et rassure l'investisseur.

    fr ch be ca